Domaine de Guémené-Penfao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Préparation pour le retour du maitre des lieux

3 participants

Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Azilliz Sam 10 Jan - 14:47

Azilliz était arrivée à la demeure à bride abattue. Ca y est, son père venait de reprendre la route vers la Bretagne. Un peu affolée par la nouvelle, trépignante de joie et angoissée par la fin de la si longue absence, la jeune fille avait enfourché le premier cheval quelle avait trouvé et s'était rendue au chateau, s'encquérir de son état. La baronnie n'était plus, peu importe, le Duché était si bien géré que personne encore n'était venu réclamer l'abandon des lieux. La batisse n'avait rien perdu de sa superbe, elle mit pied a terre et abandonna le canasson aux soins du palfrenier pour grimper les escaliers.

-Que c'est devenu sale ici !! Ohlala, si Papa voit ça...

Elle parcourru quelques pièces, passa un doigt sur la cheminée et regarda les centimètre de poussière qui la défiaient malicieusement.

-OHE LES GENS !!!!

Elle courru en cuisine, fit le tour des chambres, ouvrit les fenêtres pour rameuter palfreniers et autre garçons d'écurie. Ils arrivèrent tous à sa suite.

-J'ai une grande nouvelle...

-C'est M'sieur l'Baron qui r'vient ???

Ils la regardèrent tous avec des yeux pleins d'espoir.

-Dites donc Berthe, vous auriez pu me laisser l'annoncer avant de m'interrompre.

-YoupieM'sieurl'baron quirevient !!!

Des toques et des tabliers volèrent, une femme de chambre s'évanouit dans les bras d'un marmitton qui sanglottait comme devant un cadeau trop beau pour lui, les palfreniers s'embrassaient, un garde tappottait la main d'un autre qui essuyait une petite larme qui roulait sur sa joue de gros dur.

-Ne vous réjouissez pas trop vite, y'a du boulot ! Imaginez sa tête lorsqu'il viendra et verra l'état dans lequel se trouve cet endroit. Nous avons presque un mois pour la préparer a son retour, il faut nous y mettre tous.
Berthe, vous prenez la tête des femmes de chambre, vous défaites tous les lits, vous lessivez tous les draps, rideaux que vous trouverez.

Elle opina de la tête et partit suivit du groupe désigné dont les membres s'étaient déjà retroussé les manches.

-Hypolithe, vous nettoyez cette écurie au pas de course, c'est le premier endroit qu'il verra, il faut que ça brille.

Les palfreniers le suivirent en criant dans les escaliers.

-Les cuisines...vous vous chargerez des sols. Il faut tout lustrer.

-Messieurs les gardes, j'ai besoin de vous...Allez prendre un chiffon et faites moi le plaisir de dépoussiérer les meubles et objets. Mais avant, pouvez vous détacher la tapisserie du blason de notre famille ? Elle est totalement défraichie, je vais la reprendre.
Azilliz
Azilliz

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Chika Sam 10 Jan - 15:28

Un étrange convoi arriva au domaine de Guémené-Penfao, un ourson, un étalon et une cavalière aux cheveux dorés, bien emmitouflée. Le cheval s'arrêta à hauteur de la lourde porte. La jeune fille descendit et frappa.

Oh hé !!!!!!!! Il y a quelqu'un ? Je suis Chika de Kreneg-Montfort, la cousine d' Azilliz. Ouvrez moi ! Et veuillez m'annoncer je vous prie !

Le garde fit entrer Chika, il l'avait reconnue.

Entrez damoiselle Chika ! ils sont tous entrain de s'affairer à tout nettoyer pour le retour de notre Seigneur.

La jeune fille entra dans le château et vit tout le monde en pleine action...

AZIIIIIIIIIIIIIII ! Où es tu ? Encore entrain de te planquer pour ne pas bosser hein ! Laughing
Chika
Chika

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Azilliz Sam 10 Jan - 21:32

-Mais qu'est ce que c'est que ce bordel encore !!!

Non mais c'est vrai c'est agaçant a la fin. Chika apparut dans l'encadrure de la porte.

-Ah ben forcément ! Dès qu'on croit qu'on égorge un cochon, c'est que tu n'es pas loin !

Il rit en courant accueillir sa cousine.

-Tu viens bosser dis moi ? Very Happy Nao va rentrer alors on remet tout au goût du jour, c'est devenu vieillot. Nouvelle batisse pour une nouvelle vie. Tu sais refaire les tapisseries ?
Azilliz
Azilliz

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Chika Sam 10 Jan - 22:13

Chika enlaça sa cousine et l'embrassa très fort.

Oui je suis venue t'aider. C'est vrai que tout est à l'abandon ici...

La jeune fille regardait tout autour d'elle...

Refaire les tapisseries... Heu ! tu m'as bien regardée là ? Je peux les détruire si tu veux. N'oublies pas que je n'ai pas eu d'éducation, personne ne m'a jamais appris à m'habiller correctement, me tenir en société, alors coudre et refaire les tapisseries... là faut pas rêver hein !

Mais si il faut démolir quelque chose, ça je peux. Par exemple un peu de poudre et hop un mur en moins...
Chika
Chika

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Azilliz Dim 11 Jan - 21:08

-Euh...tu peux...aller couper la tête...aux rosiers !

Elle sourit d'un sourire qui se voulait engageant...
Azilliz
Azilliz

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Chika Dim 11 Jan - 21:48

Chika fit mine de réfléchir.

Oui bonne idée. Cela je sais faire, je vais m'occuper du parc, élaguer les arbres, tailler les rosiers... Tu crois que le jardinier est encore là pour m'aider ?
Chika
Chika

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Azilliz Lun 12 Jan - 14:51

Euh....J'espère que tu ne le trouveras pas mort dans sa cabane...au pire tu peux toujours faire appel à des gamins du village.

Que fallait il faire pour les occuper les soldats désormais...
Azilliz
Azilliz

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Chika Lun 12 Jan - 15:29

Je me débrouillerai seule. Il vaut mieux que je reste dehors sinon je risque de casser quelque chose dans le château...

Mais tu ne fais pas grand chose Azi à part donner des ordres...

Chika lui tira la langue et sortit à la recherche du jardinier. Elle arriva dans la cabane mais là personne. Elle regarda dans le parc, rien...

Bon ben tant pis je n'ai jamais eu besoin de personne de toute façon. Bon par quoi vais je commencer...

Elle avisa une hache...

Je vais commencer par élaguer les arbres du parc voilà.

Elle prit son outil et la mit sur son épaule. Elle prit une scie également et prit la direction des arbres du parc. Elle grimpa au premier et s'assit sur une branche. La vue était magnifique d'ici.

Tiens je crois que j'ai trouvé mon petit coin secret... Si je reviens ici je sais où me réfugier si j'ai des ennuis.

Elle avisa des branches mortes et commença les scier en chantant des chants bretons. Heureusement qu'elle s'était bien habillée car le vent soufflait fort en haut des arbres...
Chika
Chika

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Lorelyn Mer 21 Jan - 22:54

Une cavaliére s'approcha du domaine, elle se sentie tres à l'aise sur cette terre.

Elle s'avanca, jusqu'a la porte de la demeure, puis frappa trois bon coup, tout en restant muette.

Un foulard, lui dissimulait le visage, mais ses yeux ne devrait pas la trahir.
Lorelyn
Lorelyn

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour le retour du maitre des lieux Empty Re: Préparation pour le retour du maitre des lieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser